Bienvenue

sur BX 2023

Bienvenue à New York ! En cette nouvelle année 2024, le nom de Nova est sur toutes les lèvres - gangs, police, presse… À vous qui vous lancez sur sa piste, voici un conseil : rebroussez chemin, sans quoi le Serial Mind pourrait bien remodeler votre esprit à sa guise - et qui sait alors ce que vous deviendriez entre ses mains ?

Prédéfinis

Rumeurs RP

BREAKING NEWS

Qui est Lei Lightbird ? Ce nom est désormais cité comme étant celui de la cible privilégiée de Nova. Certains ravisseurs prévoient déjà de passer à l’action et d’utiliser Lei comme appât ou moyen de pression sur Nova. Pour l’heure, nul ne sait ce qui relie ces deux personnes ; cela relève même de la gageure d’affirmer qu’elles aient un lien quelconque. Mais beaucoup sont sûrs d’une chose : Nova connaît et veut obtenir Lei à tout prix.

Les coups bas dans l’ombre semblaient avoir cessé, mais non… Des sans-abris et des badauds continuent d’avertir la police et la presse que des chasses à l’homme troublent leur quiétude. Soyez vigilants, car vous ne savez pas quand, où et comment votre vie vous sera ôtée et dans quelles sinistres circonstances.

C'est le désordre chez les Dragons. Leur siège a été la cible d'un attentat à la bombe et plusieurs signalements sont lancés pour cause de disparitions inexpliquées. Où sont passés les dénommés Hsin Da Kang et T'Ien-Khuan Gu ? Il semblerait qu'un chaos indicible se soit mis en place depuis l'explosion. La réaction ne se fait pas attendre : Qiao Tao va bientôt se révéler et présider une réunion extraordinaire de tous les Dragons de New York. Qui voudrait en apprendre plus sur le chemin qu'emprunteront les Triades ?

Adopteunmembre.com

nouveau

- Eugène Melbourne -
Plus qu'une petite barrique de muscles. C'est un ours qui a le coeur sur la main. Mais si vous avez le malheur de figurer dans sa liste de suspect à effacer de la circulation, il ne vaut mieux pas avoir affaire à lui. A la fois boucher et nettoyeur, c'est lui qu'on appelle pour faire le ménage des gangs de la ville. "Les cochons, il n'y a rien de mieux pour faire disparaitre un corps..."

nouveau

- Finn Mulligan -
Finn est un garçon entouré de nombreux frères et sœurs, dont la curiosité lui a valu quelques séquelles mais surtout une place dans la famille des cerfs desquels son père faisait déjà partie. Jeune étudiant, c’est un informateur hors pair qui maîtrise plusieurs langues.

nouveau

- Babylone "Babe" Smith -
« Babe » n’a pas de passé. Et pour cause, peut-être avez-vous entendu parlé de lui dans les faits divers, cet homme qui a été retrouvé blessé par balle et qui, des années plus tard s’est réveillé, frappé par une amnésique profonde. N’en pouvant plus des examens et de cette vie sans passé, il s’est enfuit et a été recueilli par Yue, recruteur de prostitués chez les dragons, qui l’a pris sous son aile avant de le rendre utile à sa façon.

nouveau

- Jackson Reed-
Élevé par la rue, Jack’ n’a pas un langage gracieux, et son éducation est probablement aussi pauvre que le fond de ses poches. Redoutable viseur, en étant la cible des flèches de son arbalète, il est quasiment impossible de pouvoir lui échapper ! C’est un loup errant, même s’il agit souvent par intérêt. Le pognon, il n’y a probablement que ça qui ne lui passe pas par-dessus la tête.

nouveau

- Zetsu Himura -
Une prostitué sous le joug des Dragons. Voilà ce qu'est ce jeune homme vendu dès ses treize ans pour payer les dettes de sa famille après la mort de son père. Après avoir vécu un enfer, puis un rêve qui s'est rapidement brisé, le voilà avec l'espoir de s'en sortir et de continuer sa vie. Libre? nous le saurons bien assez tôt.

header gang

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: PÔLE ADMINISTRATIF :: Service des renseignements :: T'as des questions ? C'par là ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques questions, comme d'hab

Jo'
Invité
Ven 13 Jan - 12:52
Salut, salut.

:sexy:

Cool comme smiley dis donc.

*ahem*

Je disais donc : salut ! Je faisais le ménage, ou du moins un semblant de ménage, dans les partenariats du forum que j'administre et pis je suis tombé sur BX. C'est joli, c'est ergonomique et ça à l'air intéressant alors je me dis que je vais tenter le coup. J'ai donc lu le règlement et traversé rapidement les descriptions des groupes et plusieurs question me sont venues à l'esprit.

D'abord la place du "Yaoi" dans le forum. J'avoue que j'ai jamais trop compris l'intérêt autour de ce genre de rp mais je respecte. Je tiens juste à savoir si c'est vraiment mis en avant InRp (parce que ça l'est pas mal dans le règlement) ou pas. Parce que... bah c'est décisif quoi.

Ensuite, plus légèrement, j'aimerai bien savoir pourquoi les personnages féminins sont "interdit" ? Est-ce pour mieux coller à l'univers du forum ? Parce que l'abus des personnages féminins sur les forums vous a refroidis ? Pour mieux coller à cette ambiance Yaoi ? Ou pour une autre raison ? J'avoue que ça m'intrigue, sans pour autant me poser le moindre soucis, que ce soit clair.

Ensuite petite question à propos des places/emplois en sein des gangs. J'ai regardé les descriptions des gangs ainsi que leur composition et j'ai vu qu'il y avait pas mal de place vide. Je vais l'avouer, j'aime bien faire des personnages importants, faut pas m'en vouloir. D'où ma question, est-ce que les places "importantes" sont réservés aux membres déjà actif, que ce soit à travers un progrès InRP ou la création d'un DC ? Où est-ce que les nouveaux peuvent tenter leur chance face au regard sévère du staff ?

Ensuite question à propos du petit encadré Notoriété qu'il y a dans votre mise en page. Je ne crois pas avoir vu de sujet expliquant ce que représentent ces barres. Ce n'est visiblement pas un % de la ville, ce n'a pas de rapport avec les statistiques (du moins pas proportionnel) donc je m'interroge.

Et ce sera tout pour le moment. Je n'ai pas encore d'idée de personnage mais je préférai poser ces petites questions avant.

Des bisous et pleins de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 13 Jan - 13:57
Bonjour à toi, charmant(e) inconnu(e).

Ce n'est pas un secret, mais j'avoue adorer répondre à ce genre de petites questions lorsqu'elles touchent le forum, vous faites montre d'un réel intérêt pour celui-ci.
Et nous aussi, nous sommes très friand de ce smiley volé honteusement à un adorable partenaire forum ~

Soyons donc sérieux. Derrière, le fondateur de BX. Parce que je l'ai créé et que je suis le plus à même de pouvoir y répondre, notamment au sujet des femmes.
La place du Yaoi n'est pas un choix purement innocent, pour la simple et bonne raison que le YAOI attire pas mal de monde statistiquement parlant. La deuxième raison étant que mon binome Escander et moi-même aimons le YAOI. Je connais particulièrement le monde du Yaoi pour l'avoir longtemps cotoyé et j'y ai trouvé souvent plus de stabilité émotionnelle que sur les Forum RP Hentai ou mixte.

Pour en venir, donc, à ta seconde question. Mon but n'était pas d'évincer les femmes, au contraire : je conseille même les membres à jouer leur PNJ féminin sans lésiner. De même que elles ont leur importance sur le forum, mais seulement dans un cadre contextuel.
Cependant, si j'ai interdit les PJ femmes, c'est parce qu'en effet, j'ai souvent été très decu par les forums mixtes. Le sexe avait d'ailleurs plus d'importance que sur les forums YAOI. (mais je parle d'expérience personnelle, et je suis sûr que d'autres ont connu l'inverse) Ce qui répond à ta question de la place du Yaoi sur le forum :elle n'est pas primordiale. En regardant les prédéfinis, il y est créé quelques fois des hétéros, et des hommes mariés à leur femme. John Winter & Aslandair Quilty en font partis.
De plus, le comportement féminin dans un contexte rpg mafia/thriller changerait la dimension du contexte alors que le forum est un tremplin d'idée pour un manga que mon binome et moi-même aimerions créer, autour de personnages masculins.
Et pour finir, j'aime les forums à fortes testostérones. En general, les femmes dans ce genre de contexte (ref au premier forum BX-2013 créé en 2013) ne sont principalement que de douces victimes ou alors des prostituées sans intérêt général.

Mes excuses, je saurai débattre ce sujet durant des heures mais je vais m'abstenir de t'inonder de mes longues explications.

Concernant les metiers, places, emplois : FAIS UN PERSONNAGE IMPORTANT. Nous en avons cruellement besoin, j'en viens à devoir créer des prédéfinis pour recentrer les choix des nouveaux sur les postes et responsabilités importantes. Si tu désires faire un chef, tu es le/la bienvenu(e) ! Le seul frein à la validation est la plume : si celle-ci n'est pas maitrisée, le poste est refusé. Et bien entendu, nous ne sommes pas contre un peu de cohérence aussi ~

Enfin, pour la notoriété, celle-ci se base sur un ensemble de données qui composent le forum. Elle repose sur :
- les statistiques
- le nombre de membres actifs dans chaque groupe
- le nombre de rp créé
- l'avancée de la trame dans chaque groupe
- L'activité de membre sur le forum (incluant la cb, le rp, et l'accueil)

Donc, par exemple, pour expliquer la notoriété Dragon et notoriété NYPD, les dragons sont 6 membres actifs sur 7 et constitue 16% de membres sur le forum des membres validés et actifs. Les 6 membres ont un, deux, trois rp à leur actif, et chaque trame connait une avancée qui amène l'intrigue générale du forum à se plier aux conséquences.
En revanche, le NYPD connait 7 membres actifs, mais le nombre de RP créé est moindre, et l'intrigue n'a pour ainsi que peu avancé en quatre mois : une seule arrestation, aucun démantèlement, protection citoyenne quasi-nulle, etc, etc.

J'espère que mes réponses t'auront aidé !
Je suis prêt à répondre à plein d'autre, et à t'aiguiller pour le choix de ton personnage ~
A très vite ! :sexy:

Jo'
Invité
Ven 13 Jan - 16:59
Re-bonjour,

Je suis content d'avoir une réponse aussi rapide, c'est motivant c:

Merci pour ton explication sur le choix du Yaoi, c'est toujours intéressant d'avoir des points de vu sur ces domaines de l'administration. Je ne suis pas là pour débattre ou rendre mon point de vue même si ça pourrait être encore plus intéressant, en tout cas je suis ravi de tes réponses.

Du coup bonne chance à toi et à ton binôme dans votre projet.

Pour ce qui est du choix du personnage j'y ai réfléchit et je pense faire un violet, je ne prendrai pas un prédéfini, mais je tenterai de squatter une place en haut de l'échelle. Après ce sera à vous de me juger, j'espère avoir une plume assez acéré pour percer dans les domaine de la mafia. J'avoue que ce sera ma première fois dans un tel contexte, mais un peu de changement ne fait jamais de mal.

Du coup, encore une fois, merci pour les explications à propos de la notoriété. C'est un peu plus clair comme ça. Et ça me motive encore plus pour enlever le rouge de leur ligne dans les statistique et faire monter un peu cette barre de notoriété.

Si j'ai d'autre question, je les poserai avec un vrai nom et un avatar.

:sexy:
Ven 13 Jan - 17:09
Avec plaisir !

Je suis ravi que ta réponse te convienne ~
Un squall est vraiment le bienvenu, le poste d'adjoint tout autant. (tu pourrais travailler à la mairie de NY ~)

Quoiqu'il en soit, nous t'attendons ~

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1