Bienvenue

sur BX 2023

Bienvenue à New York ! En cette nouvelle année 2024, le nom de Nova est sur toutes les lèvres - gangs, police, presse… À vous qui vous lancez sur sa piste, voici un conseil : rebroussez chemin, sans quoi le Serial Mind pourrait bien remodeler votre esprit à sa guise - et qui sait alors ce que vous deviendriez entre ses mains ?

Prédéfinis

header gang

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: PÔLE ADMINISTRATIF :: Service des renseignements :: T'as des questions ? C'par là ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une p'tite question

Dev'
Invité
Dim 11 Déc - 20:38
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !

Tout d'abord, je tenais à dire un grand bravo pour ce forum qui est un régale pour les yeux aussi bien par son design que par son contexte !  Please

Mais voilà, ayant une idée de personnage qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, j'aimerais beaucoup vous rejoindre dans l'aventure. Sauf que j'ai une hésitation sur son histoire, n'étant pas sûre que cela conviendrait.

Je serais intéressée par jouer un membre du NYPD d'une trentaine d'années. En fouillant dans vos écrits, j'ai vu qu'il y avait plusieurs moyens de rentrer dans la police, notamment par la voie militaire. J'avais pensé à ce que mon personnage soit à la base un militaire, plus précisément, un caporal de l'armée de l'air (un pilote d'avion de combat). Mais que suite à un "accident", il aurait perdu de sa faculté visuelle. Chose qui est fort regrettable lorsqu'on sait qu'il est primordial d'avoir une excellente vue dans ce domaine. Suite à ça et ce, malgré le traitement qu'il aurait pu prendre, il ne pourra en aucun cas reprendre son poste dans l'armée de l'air et ni quelconque poste qui le mènerait à être sur le front.

Du coup, voulant toujours occuper une fonction dans les forces de l'ordre, il se redirigerait dans la police, même s'il doit réapprendre certaines bases et s'habituer à un nouveau mode de vie.

Je voulais donc savoir s'il était possible de faire un tel personnage ? Ou faut-il obligatoirement qu'il ait juste fait un service militaire et directe, il s'engage dans le NYPD ?

Je vous souhaite une bonne journée/soirée et vous remercie du temps que vous accorderez à la lecture de cette question.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Déc - 14:37
Bonjour, et bienvenue sur BX, quand bien même ce n'est peut-être que de passage ~
Un grand merci à ce compliment venu du coeur, Lessa est gratifié par la même du fait de son talent de codeuse ~
Du reste, ton personnage m'a l'air très intéressant, et l'optique du caporal de l'armée de l'air perdant la vue n'étant pas non plus un fait rare, peut être accueilli chez les forces de l'ordre sachant que ton personnage a une base militaire, donc exempt de service militaire lambda.
Je pense qu'il peut y avoir une voie de recrutement particulier/interne mais avec entretien à la clé. Tant qu'il peut voir à minima, il servira.

Tu as mon feu vert pour créer ce personnage. Vivement la lecture de cette fiche ~ *gourmand*

Dev'
Invité
Lun 12 Déc - 19:08
Merci pour cette réponse !

Alors oui, il pourra voir un minima. Il verra même plutôt bien malgré une vue quelque peu floutée mais qui sera améliorée grâce à des lentilles (chose qui reste à voir si cela est possible, je continue mes recherches là-dessus). Je ne voulais pas rentrer dans les détails mais en gros il aurait eu un début de cataracte (trouble de la vision qui survient lorsque le cristallin, cette petite lentille ovale située derrière la pupille, perd de sa transparence -> Merci internet pour les explications). Puis de là, il aurait suivi des traitements pour essayer de retrouver une vision correcte qui pourrait lui permettre de continuer à exercer une carrière dans les forces de l'ordre, et notamment, sur le terrain. Voilà en gros, les grandes lignes.

Du coup, je débarque d'ici quelques jours !
Encore merci ! Please

Invité
Invité
Lun 12 Déc - 19:32
Je me permets quelques petites précisions sur le côté "vraisemblance" plus que sur le contexte lui-même.
Pour être pilote (armée de l'air ou pilote de ligne, c'est à peu près le même combat pour ce qui est de la vue), il faut avoir une excellente vision des deux yeux, généralement supérieure ou égale à 18 dixièmes pour les deux ensemble. (Si tu ne connais pas les notations ophtalmologiques, on donne à chaque œil une note de 1 à 10, exprimé en dixième, la somme des deux donnant le résultat global de la vue. De mémoire, il est même possible d'aller au-dessus de 10 dixième pour un œil, à vérifier.)
À l'inverse, pour travailler dans la police, il faut avoir une vue supérieure à 15 dixième, avec un minimum de 5 dixième sur un œil, après correction (lunettes ou lentilles), les corrections n'entrant pas en ligne de compte pour les pilotes.
Il y a donc largement moyen d'avoir un ex-militaire qui travaille dans la police en jouant sur la marge entre les deux critères. (Après, ces chiffres là sont pour l'armée/l'administration française mais je doute que les Etats-Unis soient extrêmement différents, si ce n'est pour les unités de mesure, peut-être.)

Après pour ce qui est d'une cataracte, elle est normalement soignable par chirurgie. Mais bon, le système de santé américain est merveilleux, donc ~ (Sans compter qu'il peut y avoir des complications : l'implant peut être rejetée, la capsule du cristallin peut développer également une cataracte. Il y a même des cas - plutôt rares - d'inflammation bénine de la pupille qui donne une difficulté à voir en trois dimensions. Et en plus, ça peut faire une hétérochromie non-génétique.)

J'espère que ces précisions auront pu t'aider et je te souhaite plein de courage pour ta fiche !

Dev'
Invité
Lun 12 Déc - 20:49
Wouh, je ne m'attendais pas à un tel développement sur le moment. Du coup, ça raccourcit mon temps de recherche ! x)

En tout cas, ces informations m'ont beaucoup aidé et je te remercie pour ces précisions !
Foxes
Lun 12 Déc - 22:58
Hé bien, je ne savais pas que nous avions une encyclopédie vivante sur le forum ~
*va en abuser désormais ~*

★_______________★

Celui qui dit que l'amour n'a pas de limite, c'est qu'il n'a pas vu ma bi...

“Mourir, c'est passer du côté du plus fort.”

Je veux tout oublier, vivre loin des ombres du passé, sans le fantome de mon souvenir, détester ce qui est aimé, aimer ce qui est détesté, chasser l'inconnu sans être gouverné, gouverner le monde sans qu'il ne soit chassé, prêter aux forces mon poing contre l'adversité, et ne faiblir que face à Dieu

Invité
Invité
Mar 13 Déc - 1:00
Ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle L'Archiviste ~

En tout cas, Dev', si tu as d'autres questions, des demandes de précision, que sais-je, n'hésite pas !

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1